Article 4 : Je m’engage à limiter les nuisances olfactives et sonores, en particulier à ne pas klaxonner, crier ou émettre des bruits inutiles dans les failles, en ne laissant aucun détritus sur l’eau et si possible les ramasser.
Article 5 : Je m’engage à une discrétion totale près des nids de balbuzard dès lors qu’ils sont occupés afin de garantir la tranquillité du couple présent et en période de reproduction (Mars à juin) à respecter une distance nécessaire.
Article 6 : Je m’engage à adopter une attitude éco responsable dans ma conception de l’activité, à privilégier dans ma communication les produits à développement durable, l’histoire le patrimoine et la culture corse, les produits duterroir et l’artisanat.
Article 7 : Je m’engage à intégrer dans mes objectifs et plans d’investissements une réflexion sur les équipements moins polluants et respectueux de l’environnement.
Article 8 : Je m’engage à respecter la réglementation maritime, à être en complète régularité fiscale et sociale, à mettre en œuvre mes activités dans lesconditions optimum de sécurité, à respecter les limitations de vitesse (5 Nœudsdans la bande des 300m)
Article 9 : Je m’engage à travailler dès que cela est possible en partenariat avec les acteurs locaux (privés et/ou institutionnels), à faire preuve de respect et « fair- play », à communiquer toutes informations relatives aux conditions de bonne pratique de mon activité